Des titres plus longs dans les annonces AdWords

Le 3 février 2011, sur son blog, Google AdWords annonçait tester une nouvelle forme d’affichage des annonces AdWords dans ses résultats de recherche. Il est effectivement possible de voir apparaitre des annonces avec des titres allant jusqu’à 60 caractères, tel qu’illustré ci-dessous.

Long titre Adwords

Il s’agit en fait de la première ligne de description qui est affichée à la suite du titre, séparé d’un tiret. Il y a donc deux conditions à remplir pour obtenir un tel affichage de ses annonces :

1. Obtenir l’affichage de ses annonces en premium links
2. Terminer la première ligne de description par une ponctuation appropriée (un point, point d’exclamation ou point d’interrogation).

Il est encore trop tôt pour mesurer et chiffrer l’effet de ce changement sur le CTR d’une annonce. Toutefois, je ne crois pas que ce changement puisse avoir un effet négatif sur le taux de clic…bien au contraire. C’est donc à tester!

Cette entrée a été publiée dans SEA, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>